Lettre du directeur

Présenter notre établissement scolaire notre cher (ajouter le nom de l’école), c’est ouvrir un flash-back qui rappelle tout ce que cet établissement représente en tant qu’institution pédagogique, filière d’une célèbre communauté reconnue dans tout le Liban, et qui est L’OML. L’ordre des Moines Libanais, avec ses multiples écoles réparties sur l’ensemble du territoire libanais, qui a su partout où il a investi, créer la meilleure des ambiances pour la meilleure des éducations, tant culturelle, que pédagogique et surtout morale.

Des années de labeur et de persévérance, de dons et de ferveur ont constitué la renommée de notre établissement scolaire, qui fièrement détient, par sa renommée pédagogique et son emplacement géographique une place privilégiée dans la région.

Notre Ecole, a toujours été un havre de paix, un lieu de coexistence exemplaire, qui a accueilli sans distinction et avec amour, des élèves de différentes religions, et a su créer en son enceinte une ambiance familiale, remarquable qui cible L’être : l’élève ainsi que l’homme qu’il doit devenir. Un lieu qui prépare nos jeunes à devenir des citoyens universels, agents de paix dans et de coexistence respectueuse des croyances de chacun.

L’identité de notre (établissement) émerge des valeurs morales solides qui sont à la base de notre mission chrétienne dans toutes les écoles de la communauté des Moines Libanais, comme on l’a dit. Cette identité distingue nos professeurs, nos élèves et toute personne qui travaille avec nous. Elle ancre en eux après la foi et l’honneur, le sentiment de l’appartenance patriotique, le respect des autres, la fidélité, autant que les principes culturels les plus élevés.

Nous envisageons un avenir prospère et les projets que nous souhaitons réaliser sont nombreux, car nous ambitionnons faire de notre (établissement) un établissement des plus prestigieux, le point de mire de toutes les écoles environnantes.

Notre école devrait devenir un mini-empire. De nouveaux bâtiments vont être construits, surtout pour le préscolaire, ainsi qu’une cité sportive qui valoriserait toutes les activités sportives et créerait des compétitions multiples, capables de dynamiser l’esprit compétitif.

Nos ambitions sont grandes, nos rêves aussi, notre objectif est toujours le même : aller toujours de l’avant, valoriser les valeurs morales et la culture, et continuer dans le même esprit des prédécesseurs qui ont veillé à implanter profondément des savoirs solides polyvalents et être des pionniers dans le domaine de l’innovation et de la culture.

Nos collaborateurs sont qualifiés, notre méthodologie de travail adopte les meilleurs des concepts pédagogiques et reste innovante et en permanent développement, veillant à rester dans l’actualité des nouveautés capables d’améliorer le rendement de l’élève et ses résultats surtout dans les examens officiels.

Nous entamons une ère nouvelle qui, nous le souhaitons, sera pleine de promesses et fructueuse pour tout le monde.

Puisse Dieu nous aider à réaliser nos projets et à être à la hauteur de toute la confiance que vous nous accordez, pour le bien-être de nos élèves et de tous ceux qui œuvrent avec nous.

Le Père Supérieur Charbel Azzi
en_USEnglish